Crème douleurs articulaires des mains

Je cherche désespérément une crème pour les mains qui soulagerait mes douleurs articulaires (j'ai quelques déformations). Si elle était en plus adoucissante, ce serait parfait. 


Réponse : Parmi les produits les plus efficaces pour soulager localement les douleurs articulaires, on trouve l'harpagophytum, souvent associé à la reine-des-prés et à l'huile essentielle de gaulthérie, riche en dérivés salicylés (substance proche de l'aspirine). L'arnica et le silicium aident aussi à la régénération du cartilage.

En naturopathie, on travaillera aussi sur la cause en réduisant les sources d'acidité (stress, alimentation acidifiante, etc.), en drainant les déchets vers l'extérieur, en soulageant par le chaud (sauna et sport) et en stimulant aussi l'élimination (avec l'aubier de tilleul).

Du côté de l'assiette, on supprimera les sources d'acidité : alimentation industrielle raffinée, "faux aliments", excès de protéines et de produits laitiers. On les remplacera par une alimentation vivante et fraîche à dominante végétarienne. On travaillera à améliorer la digestion en favorisant les périodes de repos digestif (monodiète de légumes cuits ou petits jeunes hydriques). A-C Méret, naturopathe (https://www.anneclairemeret.com/)

 

Carnet d'adresses : 

Harpagophytum

Reine-des-prés

Silicium

Aubier de tilleul

- Arnica (en boutique bio) 

 

Découvrez également :

- le protocole Articulation Chez la vie naturelle

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com