Flux biliaire

On me vante les mérites d’un produit pour détoxifier foie et intestins, et éviter les problèmes de constipation, vendu sous le nom de Colonix. Avez-vous un avis sur ce produit ou pouvez-vous me conseiller d’autres façons – douces et bio si possible – pour améliorer l’état de mon ventre ?


Il existe effectivement différentes solutions bio et douces pour améliorer l’état de votre ventre. À partir du moment où il y a constipation, dans 90 % des cas, d’après ma pratique naturopathique, c’est en raison d’un trouble hépatique et pour les 10 % restant un trouble de la gestion de l’eau dans l’organisme.

Donc commencez par stimuler votre fonction hépatique et notamment la sécrétion biliaire. Pour cela, vous avez des plantes comme le boldo, le pissenlit, la bardane, la fumeterre ou la chicorée que vous pouvez utiliser sous forme d’infusion.

Vous pouvez aussi vous adresser à des laboratoires qui proposent des tisanes toutes prêtes pour le foie, que vous prendrez après le repas.

Combinez ces tisanes avec des probiotiques. Vous augmenterez ainsi le flux biliaire.

 

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com