Décontractant pour le dos

À 43 ans, je souffre du dos depuis quelques années. J’arrive à juguler la douleur quotidienne par des gélules d’harpagophytum, cassis, bambou (etc.) ainsi que des massages (romarin camphré, gaulthérie, estragon) et la prise d’oligoéléments. Mais je n’arrive pas à venir à bout des crises (lumbago, sciatique) malgré le kiné et l’ostéopathe. J’ai remarqué toutefois que ces crises étaient précédées de fortes contractions musculaires. Existe-t-il des plantes pour me décontracter efficacement et m’éviter le recours aux médicaments ?


Vous devriez faire deux choses. D’une part, effectivement, penser à vous décontracter parce que c’est bien la tension que vous avez au niveau des articulations qui entraîne une incapacité de votre système à se reposer et à se régénérer. Vous devriez essayer de voir d’où viennent vos tensions et peut-être que des plantes adaptogènes puissantes comme la rhodiola, le ginseng, l’ashwagandha (Withania somnifera), voire le kudzu, pourraient être intéressantes.
D’autre part, utilisez la glucosamine chondroïtine associée à de l’hydrolysat de collagène marin pour inciter votre système articulaire à se reconstruire avec
des éléments très nourrissants et qui agissent sur les cellules reconstructrices du cartilage (les fameux chondrocytes).

 

Carnet d'Adresses : 

- Dans toutes les boutiques bio

- En ligne sur les sites bio

. Harpagophytum 

Glucosamine

Hydrolysat de collagène marin

 

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com