Décontractant pour le dos

À 43 ans, je souffre du dos depuis quelques années. J’arrive à juguler la douleur quotidienne par des gélules d’harpagophytum, cassis, bambou (etc.) ainsi que des massages (romarin camphré, gaulthérie, estragon) et la prise d’oligoéléments. Mais je n’arrive pas à venir à bout des crises (lumbago, sciatique) malgré le kiné et l’ostéopathe. J’ai remarqué toutefois que ces crises étaient précédées de fortes contractions musculaires. Existe-t-il des plantes pour me décontracter efficacement et m’éviter le recours aux médicaments ?


Vous devriez faire deux choses. D’une part, effectivement, penser à vous décontracter parce que c’est bien la tension que vous avez au niveau des articulations qui entraîne une incapacité de votre système à se reposer et à se régénérer. Vous devriez essayer de voir d’où viennent vos tensions et peut-être que des plantes adaptogènes puissantes comme la rhodiola, le ginseng, l’ashwagandha (Withania somnifera), voire le kudzu, pourraient être intéressantes.
D’autre part, utilisez la glucosamine chondroïtine associée à de l’hydrolysat de collagène marin pour inciter votre système articulaire à se reconstruire avec
des éléments très nourrissants et qui agissent sur les cellules reconstructrices du cartilage (les fameux chondrocytes).

 

Carnet d'Adresses : 

- Dans toutes les boutiques bio

- En ligne sur les sites bio

. Harpagophytum 

Glucosamine

Hydrolysat de collagène marin

 

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé