Témoignage : Le vinaigre de cidre contre les brûlures

Nordiste domiciliée dans le Sud-Ouest, les coups de soleil me sont familiers. Je me sers de vinaigre de cidre pur, de préférence bio, que j’applique comme une lotion apaisante, aussi longtemps que persiste la sensation de brûlure.


En général, le soulagement est presque immédiat et ma peau perd sa rougeur rapidement. Il m’est également arrivé d’utiliser le vinaigre de cidre pur en compresse sur des brûlures plus importantes. Un jour je me suis ébouillantée l’avant-bras en sortant un plat de soupe à l’oignon du four. Mon premier réflexe a été de passer mon bras sous l’eau froide mais déjà les cloques s’étaient formées. J’ai alors appliqué des compresses très imbibées de vinaigre de cidre pur sur la surface brûlée en les maintenant avec un bandage.

J’ai gardé le pansement toute une nuit. Le lendemain, plus de trace de cloques ni de rougeurs. Ne restait qu’une légère réaction de sensibilité que j’ai soignée comme j’aurais soigné un coup de soleil.

 

À découvrir : 

- Z-trauma, gel de première urgence (brûlures, hématome, piqûre d'insecte, boutons...)

- Miel cicatrisant à base de miels monfloraux de sarrasin, thym, et sapin.

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé