• stress françois nature

Stop au stress, nos solutions naturels

Vous luttez contre la fatigue, l’angoisse, le surmenage ? Si le stress est un mal moderne, il peut avoir de graves répercussions non seulement sur le moral, mais aussi sur la santé physique.  Il est donc important de mettre tout en œuvre pour s’en débarrasser. Simples, naturels et efficaces, voici nos remèdes François Nature pour le bannir de votre vie !


Stressflor

Stressflor est une synergie de plantes qui calme l’anxiété et aide à affronter les périodes les plus difficiles. Mélisse, Echinacéa, lotier, ballote et magnésium s’associent pour calmer les angoisses, les palpitations, les bouffées de chaleur et ainsi retrouver apaisement et sérénité.

Tisane Jolis rêves

La tisane jolis rêves n’a plus rien a prouvé… Elaborée par notre fondateur en 1935, Elle est toujours aussi prisée, sa recette n’a donc pas changé.

Le tilleul, le basilic et la mélisse sont réputés pour favoriser l’endormissement et pour aider à passer une nuit reposante. Quant à la lavande, grâce à sa richesse en huile essentielle, elle favorise l’apaisement et procure un sommeil réparateur.

L’huile essentielle d’orange

Riche en vitamines et antioxydants, l’orange douce est un des fruits les plus consommés au monde. Rien ne se perd dans la nature puisque son huile essentielle, issue du zeste pressé, présente elle aussi de nombreuses vertus. Bien qu’elle possède une odeur fruitée et sucrée très agréable en diffusion, elle est surtout réputée pour son action calmante, apaisante et anti-infectieuse.

L’huile de massage Relaxation

L’huile de massage Relaxation est formulée pour aider à lutter contre les tensions physiques et le stress au quotidien. Huile essentielle de lavande, verveine, ylang ylang et mélisse procurent des bienfaits apaisants sur le corps et l’esprit. Leurs parfums envoûtants contribueront à votre relaxation.

Mais aussi…

Il est important d’associer ces remèdes anti-stress à un mode de vie sain, en dormant au moins 6h30 par nuit, en pratiquant un sport, en mangeant équilibré, et pourquoi pas en essayant la méditation ?


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com