Prévenir plutôt que guérir

Nos conseils pour éviter les maladies avant qu'elles ne surviennent

Les festins qui accompagnent les fêtes de fin d’année ne sont pas sans conséquences sur notre santé, mais ils font partie de ces moments où la convivialité prime sur la raison. Quelques conseils, recueillis auprès de spécialistes de la nutrition, vous permettront toutefois d’éviter les erreurs les plus grossières et de concilier ainsi plaisir, festivité et santé. ? Le menu idéal (...)

Jambes : mauvaise circulation

Bon nombre de postures ont un effet positif sur certaines perturbations physiques gênantes dues aux troubles de la circulation sanguine. Ces perturbations peuvent êtres ressenties à différents (...)

C’est une réalité scientifique : les animaux nous aident à rester en bonne santé. Ils le font souvent de manière très indirecte : un chien qui accueille son maître, après une longue journée de travail, lui apporte un vrai réconfort. De même, sentir notre chat ronronner sous nos caresses nous procure une grande (...)

Depuis 4 000 ans, les hommes s’occupent de leurs dents. Ils n’ont pas attendu le dentifrice pour le faire et ils ont toujours trouvé des remèdes efficaces pour en prendre soin. Entre les mélanges de poudre à base de charbon d’acacia des Égyptiennes ou l’écorce de noyer des Arabes, la nature leur a fourni ce qu’il fallait. Pourquoi en rester à ce que nous proposent les industriels (...)

;