Question : Diminuer les neuroleptiques et perdre du poids

Je suis dépressive sous traitement neuroleptique depuis vingt-six ans. À part cela, hormis une obésité (100 kg pour 1,72 m), je n’ai pas de problème physique. Que pourriez-vous me conseiller pour m’aider à diminuer mon traitement et perdre du poids ?”  - Marie-Christine de M., 47300 Villeneuve-sur-Lot  


Si vous vous sentez prête, la première chose est de voir votre médecin pour qu’il vous propose un sevrage. Cela se fait souvent sur une période de douze semaines. Dans ce cas, vous pouvez commencer à prendre du griffonia en débutant progressivement à raison de 1 gélule par jour le soir, une demi-heure avant le coucher.
 
Au bout d’une semaine, vous pourrez en prendre 1 le matin et 1 le soir. La semaine suivante, prenez-en 1  le matin et 2  le soir. Vous continuerez à ce rythme toute la durée du sevrage mais surtout, au-delà, tant que le besoin s’en fera sentir.
 
Dans un second temps, plus tard, vérifiez votre fonction rénale en faisant un bilan rénal. Elle est certainement en cause dans votre problème de poids. Le remède classique de drainage des reins est l'aubier de tilleul, mais faites d'abord un bilan.