Question : bromélaïne à haute dose

J’ai 58 ans, je subis des crises d’épilepsie dues à une tumeur non cancéreuse au niveau du cortex. Mon médecin n’envisage pas d’opération. Un autre médecin assez ouvert aux médecines alternatives m’avait orienté vers la bromélaïne à haute dose, pour son action antitumorale. Et puis ce médecin s’est subitement ravisé sans me donner d’explication… Comprenez-vous pourquoi ?


Le premier choix de votre médecin était intéressant. Effectivement, il n’y a aucune raison de déconseiller la bromélaïne. 

Elle n’a pas d’effet secondaire, on peut en prendre jusqu’à 2 g par jour. La seule contre-indication étant un terrain allergique. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez très bien faire un essai. 
Pour de meilleurs résultats, je vous invite à associer à une cure de bromélaïne une alimentation très légère, voire de courts jeûnes répétés de 36 heures.
 
 
Lire également : 
 

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com