Les traitements naturel des brulures d'estomac

Reflux d’acide dans la bouche, brûlant, indigestions, nausées, douleurs d’ulcère de l’estomac sont des symptômes qui touchent quotidiennement un tiers de la population française. Est-ce dû (...)

La réponse de la médecine « classique » à la dépression est toujours la même : la prescription d’anti-dépresseurs (ce qui explique pourquoi la France est le premier consommateur mondial de psychotropes), accompagnés de leurs effets d’accoutumance. La médecine naturelle offre un éventail de solutions beaucoup plus large.

Les produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale, pollen, cire) sont depuis longtemps reconnus comme des remèdes d’un grand intérêt thérapeutique pour les pathologies bénignes. Sous l’impulsion de deux scientifiques, ils sont maintenant à la base d’une pharmacopée nouvelle née de leur combinaison avec les huiles essentielles. Couramment employés à Cuba, ces remèdes nouveaux (...)

La mode des oméga 3, lancée depuis la parution du livre « Guérir » de David Servan Schreiber, donne lieu, depuis quelques mois, à l’apparition de toutes sortes de compléments alimentaires d’origines diverses et d’un coût élevé. Il existe pourtant une plante qui, dans ce domaine, bat toutes les autres sources d’acides gras : la périlla.  

Plante sacrée des Incas, la maca a été redécouverte par les scientifiques occidentaux qui ont mis en évidence ses propriétés nutritives et aphrodisiaques exceptionnelles. Une alternative naturelle aux stimulants sexuels et autres médicaments de synthèse préconisés pour lutter contre l’impuissance masculine et les troubles de la libido.