La mode des oméga 3, lancée depuis la parution du livre « Guérir » de David Servan Schreiber, donne lieu, depuis quelques mois, à l’apparition de toutes sortes de compléments alimentaires d’origines diverses et d’un coût élevé. Il existe pourtant une plante qui, dans ce domaine, bat toutes les autres sources d’acides gras : la périlla.  

Plante sacrée des Incas, la maca a été redécouverte par les scientifiques occidentaux qui ont mis en évidence ses propriétés nutritives et aphrodisiaques exceptionnelles. Une alternative naturelle aux stimulants sexuels et autres médicaments de synthèse préconisés pour lutter contre l’impuissance masculine et les troubles de la libido.

On nous alerte régulièrement sur les risques qu’entraîne une exposition prolongée aux rayons ultra-violets (UVA ou UVB). On oublie de nous dire que les crèmes solaires synthétiques, censées nous protéger, sont, elles aussi, de véritables poisons : plusieurs études confirment en effet que le comportement bio-chimique des produits solaires dans le corps aurait pour effet de dérégler le (...)

La majorité des thérapeutes qui pratiquent les médecines naturelles reconnaissent l’importance majeure du foie dans le fonctionnement de l’organisme. En revanche, la médecine officielle s’y intéresse très peu. Elle nous offre la vaccination contre l’hépatite B (un désastre) et la greffe du foie… lorsqu’il est déjà trop tard. Seule la médecine alternative sait tirer parti des (...)