Jeûner est une véritable méthode de purification qui va permettre au corps de mobiliser des énergies neuves pour régénérer des tissus, éliminer des surcharges et présider à un phénomène cher aux naturopathes : l’auto-guérison. Contrairement à ce que l’on dit un peu partout, jeûner ne présente pas de risques, à condition de respecter quelques précautions simples.

arrêter de fumer naturellement

La litanie des effets destructeurs du tabac pourrait être beaucoup plus longue... Choisissez le bon moment pour arrêter de fumer. Les résultats ne sont probants que si vous êtes réellement (...)

De Swâmi Prajnânpad à Mâ Ananda Mâyi, à Swâmi Ramdas et à sa Sainteté Karmapa, Denise Desjardins, qui fut la compagne et la collaboratrice d’Arnaud Desjardins, a vécu auprès des plus grands maîtres du siècle dernier. Ces gourous avaient alors attiré à eux un certain nombre d’Occidentaux. Estimant avoir beaucoup reçu, Denise Desjardins ne cesse de transmettre ce qu’elle a (...)

Réputé contribuer à faire baisser le taux de glucose sanguin chez les diabétiques, soulager les douleurs gastro-intestinales, prévenir les ulcères gastriques et traiter l'hyperplasie bénigne de la prostate, le nopal est considéré au Mexique comme une plante divine aux mille vertus nourricières et curatives.

Longtemps délaissée par les médecins et les phytothérapeutes européens, la résine du boswellia a été redécouverte par les chercheurs occidentaux, à la fin du XXème siècle, qui ont mis en évidence ses puissants principes anti-inflammatoires sans effets secondaires. Depuis peu, de nouveaux essais cliniques ont prouvé l’action efficace du Boswellia serrata dans le traitement des voies (...)