A la une

Le pissenlit indispensable à la détox de printemps

Les cures de printemps en médecine douce

Plus que jamais, les printemps risquent d’être difficiles, en raison de la pollution invisible croissante à laquelle nous sommes tous confrontés. Il convient donc d’être de plus en plus attentifs au petit ménage du foie, équivalent du filtre à huile d’un moteur, à la sortie de (...)

Les vinaigres de la santé

Ce sont les Romains, qui les premiers, ont exploité les vertus thérapeutiques du vinaigre qu’ils appelaient acetum. Aujourd’hui, le vinaigre n'évoque, pour la plupart des gens, que la sauce (...)

La carence en potassium et le sel

Nous devrions manger moins de sel. Certains d’entre nous plus encore que d’autres. Un pensum, dites-vous ? Pas du tout ! On peut cuisiner sans sel et se régaler. Il suffit pour cela d’un peu (...)

Exercice physique ! Oui, mais où ?

Une étude parue cet été dans la revue médicale britannique The Lancet affirme qu’un décès sur dix dans le monde serait imputable à l’inactivité physique : cela confirme donc que la (...)

Question - Cystite interstitielle

J'ai des douleurs au bas-ventre et des envies fréquentes d’uriner, le jour comme la nuit. Ces douleurs et ces envies d’uriner sont souvent très intenses, parfois insupportables, au point que (...)