Témoignage : Teintures mères maison

Au printemps, je fais moi-même ma teinture mère d’aubépine pour l’hypertension (10 gouttes, plusieurs fois par jour si nécessaire) et de millepertuis (20 gouttes, deux fois par jour) pour l’insomnie et la dépression légère. Préparer sa teinture mère ? c’est facile et gratuit !


Pour lutter contre les maux de gorge, je conseille des gargarismes de bicarbonate de soude (environ 1/4 de cuillère à café dans un peu d’eau), c’est très efficace.

Pour remonter l’immunité et prévenir les maladies, j’utilise le chlorure de magnésium que ma mère et ma grand-mère utilisaient déjà pour toute la famille. Mon astuce pour faire passer le goût : je le mets dans la sauce à salade (environ 1 cuillère à café pour 3/4 de litre de sauce) et personne ne rouspète !

Enfin, au printemps, je fais moi-même ma teinture mère d’aubépine pour l’hypertension (10 gouttes, plusieurs fois par jour si nécessaire) et de millepertuis (20 gouttes, deux fois par jour) pour l’insomnie et la dépression légère. Préparer sa teinture mère ? C’est facile et gratuit ! 

 

L’avis de la rédaction

Pour ce qui est des remèdes évoqués ci-dessus, évitez l’utilisation de chlorure de magnésium en cas d’insuffisance rénale ou de colopathie avérées. Précisons que le millepertuis peut interagir avec certains médicaments (antidépresseurs classiques, contraceptifs oraux, médicaments antirétroviraux et morphiniques notamment). Si ces témoignages reflètent la manière dont certains de nos lecteurs se soignent eux-mêmes au quotidien, il peuvent ne pas convenir à tous. En cas de pathologie particulière ou de doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.

 

 

Lire également : 

- comment faire sa teinture-mère ? 

 

Découvrez :

La Gamme de gemmothérapie - La-vie-naturelle.com

Suspension intégrale de plante fraîche (SIPF) Millepertuis

SIPF Aubépine

 

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com