Question : suite de cancer du côlon

Opérée d’un cancer du côlon, ma mère vit avec des douleurs au ventre et une diarrhée quotidienne malgré un régime alimentaire strict et un comprimé d’Imodium le soir. Quelle(s) solution(s) a-t-on en phytothérapie ?  Michel (31)


 Vous pouvez lui proposer une gélule de griffe du chat par jour qui favorisera une meilleure hygiène intestinale, point de départ pour retrouver localement calme et sérénité. En complément, il faut favoriser un apport en acides gras essentiels (AGE), type huile de bourrache, onagre… Enfin, une petite cure, répétée à l’occasion, de différentes souches probiotique, éventuellement en alternance avec la griffe du chat, sera salutaire. Autre piste intéressante : une cure de desmodium à 3 gélules par jour sur 10 à 30 jours.

 
Articles sur le même thème : 
 
 
 

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com