• perte-de-cheveux-soignez-vous.com

Question : stopper la chute de cheveux

Je perds mes cheveux, je sais c'est banal, mais malgré tous les traitements et shampooings, je n'arrive pas à enrayer cela. Avez-vous une solution en médecine naturelle ? R.V. (Nantes)


Dans la médecine traditionnelle Chinoise, il est dit que le sang accompagne l’énergie (ou Tchi) jusqu’au bout des cheveux. La perte et l'apparition des cheveux blancs se produisent, selon les praticiens traditionnels, lorsque la qualité du sang baisse ou que l’arrivée de l’énergie diminue.

La plante nommée « Ho Shou Wu », dont la traduction littérale est « cheveux noirs », tient son nom de l’une de ses propriétés observées sur certaines populations chinoises durant plusieurs générations. Elle est réputée pour lutter contre la dépigmentation du cheveu et réguler les sécrétions des bulbes capillaires responsables du phénomène « cheveux gras ». La chute de cheveux est également atténuée et des praticiens chinois expérimentés n’hésitent pas à dire que les premiers signes de la repousse sont constatés après un mois seulement !

Au moment où la chevelure et la barbe, pour les hommes, deviennent « poivre et sel » et que des cheveux blancs apparaissent chez les femmes, la prise de « cheveux noirs » va ralentir les premiers signes visibles de l’âge.

Son action contre le vieillissement ne se manifeste pas uniquement sur les cheveux. Ses effets fortifiants et revitalisants se font également sentir sur l’ensemble du corps.

Cette racine n’est commercialisée que dans certaines boutiques spécialisées en pharmacopée chinoise. Elle se présente généralement sous forme de comprimés ou de poudre, que l’on prend alors en infusion, une fois par jour pendant un mois au moins. Cure à renouveler trois ou quatre fois par an.

Produits disponibles sur : www.la-vie-naturelle.com

 

 

A lire :

 

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé