Question : petit kyste d'acné

Que préconisez-vous pour faire disparaître (ou diminuer) un petit kyste d’acné, dur, installé sur mon vieux front depuis cinq ans ? Les traitements externes de dermatologie traditionnelle n’ont aucun effet. H.D.


Réponse d'Aude Maillard : L’ancienneté du problème suggère qu’il faut utiliser les HE de manière concentrée et choisir de puissantes lipolytiques. Il faudra appliquer 1 goutte localement en faisant attention aux yeux.
 
Je vous conseille les HE suivantes :
  • HE de cèdre de l’Atlas,
  • HE de romarin camphre,
  • HE d’eucalyptus mentholé et HE de lavande aspic.


Mélangez-les dans un flacon de 10  ml, à raison de 50 gouttes chacune et complétez jusqu’en haut du flacon avec du baume de copahu. Matin et soir, déposez 1 goutte de cette synergie avec un coton-tige sur ce kyste, pendant 3 semaines. Si ce n’est pas suffisant, stoppez une semaine, puis reprenez 15 jours à 3 semaines.


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com