Question : parodontite et bain de bouche

Depuis cette année, je suis confronté à un problème de parodontite. J’ai suivi le protocole habituel conseillé par les dentistes (détartrage, curetage radiculaire…) et des bains de bouche. J’aimerais trouver un bain de bouche naturel et non chimique comme on me le propose.


Certaines huiles essentielles se prêtent très bien aux gestes d’hygiène bucco-dentaire, et donc a fortiori sont vivement conseillées en cas de problèmes de parodontose.

Vous pouvez constituer un bain de bouche 100 % naturel et très rééquilibrant en utilisant des HE qui préviennent les infections, gèrent les phénomènes inflammatoires et favorisent la microcirculation.
 
Pour cela, dans un flacon de 30 ml, mélanger HE de laurier noble 150 gouttes, HE de tea tree 150 gouttes, HE d’hélichryse italienne 60 gouttes, HE de citron jaune zeste 150 gouttes, compléter jusqu’en haut du flacon avec de l’huile végétale de sésame.
 
Procéder au bain de bouche 3 fois par jour (après le brossage), en mettant l’équivalent d’une petite cuillère à soupe du mélange en bouche. Essayer de le garder pendant 5 à 10 minutes, puis recracher le tout. Ne pas rincer.
 
Il existe également des bains de bouche naturels prêts à l'emploi comme celui-ci composé d'actifs naturels antioxydant et antibactérien encapsulés : propolis d’abeilles, extraits de pépins de pamplemousse issus de l’agriculture biologique, Aloe vera bio (anti-inflammatoire et cicatrisant naturel), extraits de mélisse et de lavande, minéraux (calcium et zinc) et de l'huile essentielle de fragonia. Voir ici
 
Lire également : 
 
  • Découvrez également le Protocole Dents de La Vie Naturelle contre le déchaussement

 

 

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.