• Discopathie

Question : Discopathie

J’ai 59 ans et je souffre depuis plus de 2 ans de douleurs permanentes dues à une discarthrose L5-S1 évoluée. Je prends du Topalgic qui me calme modérément. Que me conseilleriez-vous pour freiner l’évolution de cette arthrose ?


Pour votre discopathie L5-S1 évoluée, l’Harpagophytum nébulisat 250 mg à raison de 1 à 2 gélules aux trois repas minimum soulagera les douleurs et l’inflammation. Par ailleurs, le silicium organique est important pour vous soulager mais aussi pour prévenir l’arthrose. Il faudra le prendre par voie générale (1 cuillère à soupe avant les 3 repas) et surtout localement en gel 2 fois par jour.

Une rééducation douce est essentielle à l’aide d’une ostéopathie douce également de type Mézières, myothérapie ou Bowen… Comme traitement de fond pour l’arthrose, vous pourriez essayer le Chondrosulf 400 (3 gélules/j vendu en pharmacie) voire éventuellement le collagène marin (3 gélules par jour).

Les traitements pour se détendre nerveusement, mais aussi pour détoxiquer l’organisme sont essentiels. Prenez pour cela un régime allégé pauvre en graisses cuites, en alcool, en sucreries, en laitages… et de l’ail, de la chlorella, de l’aloé, de l’Humifulvate pour détoxiquer…

Enfin, les problèmes lombaires sont le symbole de difficultés pour trouver sa voie, pour trouver le sens de sa vie ou l’orientation vers où se diriger. Ils indiquent qu’il est temps de changer et de prendre une nouvelle direction.

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com