Prévention du cancer de la prostate

Ces cinq dernières années, le taux de PSA de mon époux a augmenté. Sachant que trois de ses frères ont été diagnostiqués pour un cancer de la prostate, peut-on agir préventivement ? J’hésite entre les formules Poconéol n° 4 ou 35, Abbé Chaupitre 83 ou l’huile de pépin de courge… Qu’en pensez-vous, sachant que mon mari est aussi soigné pour de l’extrasystolie ventriculaire ?


Aucun complément alimentaire ne fera une prévention à lui tout seul. Ils ne seront que des compléments utiles dans une démarche d’entretien de la santé. Ce qui veut dire qu’il faut d’abord avoir une alimentation correcte. Il est donc important que votre mari adopte un régime en fonction de son groupe sanguin en suivant les conseils du Dr D’Adamo. Vous trouverez sa méthode très bien expliquée dans son livre «4 groupes sanguins, 4 régimes ».

Je lui conseille aussi de manger des légumes verts à tous les repas, d’intégrer dans son alimentation des huiles riches en oméga 3 et oméga 6, d’éviter le stress et de regarder la vie du bon côté.

L’huile de pépin de courge, qui me paraît le meilleur produit, viendra en complément de cette démarche. Il est aussi important qu’il prenne des antioxydants puissants : je lui conseille par exemple de faire des cures régulières de papaye fermentée. Ou de rhodiola qui, compte tenu de ses problèmes cardiaques, pourrait être un excellent complément au traitement qu’il doit déjà suivre pour son coeur.

 

 

Carnet d'adresses : 

- Huile de pépin de courge

Papaye fermentée

Rhodiola rosea

Et dans toutes les boutiques bio. 

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé