Le stress du quotidien peut nuire à notre santé et favoriser ainsi l'apparition de certains troubles et maladies. Pour y remédier, les solutions douces et simples sont de nos jours plébiscitées afin d'éviter la prise de cachets et d'autres solutions invasives.
Parmi celles-ci, la thérapie magnétique à travers le port d'un bracelet de magnétothérapie est un traitement sans danger pour le corps. Elle permet d'améliorer la santé naturellement grâce à des aimants.
Le bracelet magnétique : un bijou aux multiples vertus
Le bracelet magnétique est un bijou avec des aimants, le mieux étant de le choisir avec des aimants de 3000 ou 3500 Gauss. La thérapie par l'aimant est une médecine non conventionnelle. En 1987, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que la magnétothérapie ne présentait aucun danger pour la santé. Notons que le corps médical ne reconnaît pas la magnétothérapie comme une médecine scientifique.
Si vous estimez que certains traitements ne sont pas très efficaces pour vous, le bracelet énergétique peut constituer une excellente alternative pour vous soulager. La magnétothérapie est déjà très réputée en Chine, au Japon et aux États-Unis. Sa renommée commence à gagner la France grâce à son attrait esthétique et ses nombreuses vertus. Les effets positifs du bracelet magnétique se déclinent en trois points :
- l'effet antidouleur,
- la régénération cellulaire,
- l'alignement énergétique.
Des soulagements qui sont appréciés par les utilisateurs de ces bracelets au quotidien.
Il a été démontré que la magnétothérapie améliore la circulation
Parmi les avantages du port du bracelet magnétique figure l'amélioration de la circulation. Une bonne circulation permet d'améliorer le maintien de la solidité du corps. Cela accélère aussi la récupération à la suite d'une blessure. Pour améliorer la circulation sanguine, les aimants du bracelet magnétique attirent davantage de sang vers le poignet et le bras grâce au fer contenu dans le sang.
Si vous portez un bracelet sur chaque bras, l'amélioration du flux sanguin n'en sera que meilleure. Certaines personnes portent aussi des colliers magnétiques, à l'instar des joueurs de baseball américain. Quelle que soit la manière dont le bijou est porté, il conditionne les performances sportives de son porteur et son bien-être. De plus, il accélère la récupération après des efforts physiques. Une meilleure circulation favorisant l'élimination des déchets de l'organisme, les régimes amincissants sont facilités.
Un bracelet pour soulager les douleurs des articulations
Le stress et la fatigue peuvent notamment favoriser l'apparition de douleurs articulaires. Au fil du temps, les ligaments des articulations tendent en effet à souffrir d'inflammation, ce qui cause de l'irritation. L'inflammation des articulations est aussi à l'origine de certaines maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde ou le rhumatisme psoriasique. Grâce au port du bracelet magnétique, le flux sanguin est meilleur et réduit par la suite les gonflements et les rougeurs des articulations.
Ce bijou aide aussi à diminuer les dépôts d'acide lactique et de calcium au niveau des articulations. Pour les muscles, le bracelet de magnétothérapie permet de soulager les courbatures et les tendinites ainsi que les foulures. Les aimants peuvent également être utilisés pour lutter contre les douleurs dorsales et cervicales. Pour optimiser ses effets, vous pouvez opter pour un bracelet magnétique en cuivre afin de combiner les bienfaits du cuivre et des aimants.
Un effet calmant sur le corps et l'esprit
Outre les bienfaits du bracelet magnétique sur le corps, ce bijou permet aussi de retrouver une certaine sérénité. Lorsque vous portez ce bracelet, ses ondes magnétiques passent sur cette zone du corps, ce qui étire et déroule les tissus délicats. Par conséquent, votre corps se retrouve dans un état de relaxation qui renforce l'énergie positive dans le corps. Cela permet de lutter contre des troubles tels que l'anxiété, la nervosité et le stress.
C'est particulièrement utile pour les sportifs, notamment pour la concentration et l'équilibre. Tant lors des entraînements que durant les compétitions, ils peuvent ainsi porter le bijou sans problème. L'action des aimants passe aussi par la génération de mélatonine dans le corps. Cette hormone produite par la glande pinéale contribue à la régulation des habitudes de sommeil. De ce fait, si vous avez des troubles du sommeil, vous n'aurez pas besoin de prendre de suppléments de mélatonine. Le port du bracelet de magnétothérapie suffira largement.
Les aimants favorisent la guérison et la régénération cellulaire
Si les aimants se servent du fer pour améliorer la circulation sanguine, il se trouve qu'ils aident aussi les particules de calcium à se déplacer plus vite. C'est bénéfique dans la mesure où les os et les tissus sensoriels se réparent plus rapidement. Attention cependant, le bracelet magnétique ne guérit pas les maladies, mais permet d'accélérer le processus de guérison grâce à la régénération cellulaire.
L'amélioration du flux sanguin favorise en effet un meilleur approvisionnement des cellules en oxygène, en minéraux et en vitamines, ce qui leur permet de mieux se régénérer. Les ondes magnétiques du bracelet incitent par ailleurs le corps à générer plus d'endorphines pour soulager les douleurs. De ce fait, plus la douleur que vous ressentez est forte, plus vous pouvez ajouter d'aimants.
La magnétothérapie, une option de traitement non invasive
Pour pouvoir mieux dormir ou pour lutter contre le stress, certaines personnes prennent des somnifères. Cette solution peut néanmoins provoquer des effets secondaires et néfastes pour le corps. Certains cachets peuvent même conduire à la dépendance. Pour sa part, la magnétothérapie est une technique naturelle et ancestrale qui a été utilisée depuis des siècles en Asie. Elle ne présente aucun effet secondaire et constitue une médecine douce et non invasive.
En portant un bracelet magnétique, il est alors possible de profiter pleinement de ses ondes positives tout au long de la journée, voire la nuit pour un sommeil apaisé.
Les adultes comme les enfants peuvent porter un bracelet magnétique sans que cela affecte leur santé. À la fois esthétique et thérapeutique, ce bijou discret peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Il convient de noter que si vous portez un pacemaker, il vous est déconseillé de porter un bracelet de magnétothérapie. Il en est de même pour les femmes enceintes de moins de 4 mois, car les effets des aimants pourraient être trop forts sur le bébé.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé