Aujourd’hui, en milieu hospitalier, seuls les anti-inflammatoires et les immuno-suppresseurs sont proposés comme traitement à long terme, alors que cette stratégie peut tout juste être nécessaire sur 1 à 2 semaines, en cas de poussée aiguë. Les médecines naturelles proposent une vraie stratégie thérapeutique biologique, plus complète et axée sur le long terme.

Les traitements naturel des brulures d'estomac

Reflux d’acide dans la bouche, brûlant, indigestions, nausées, douleurs d’ulcère de l’estomac sont des symptômes qui touchent quotidiennement un tiers de la population française. Est-ce dû (...)

La réponse de la médecine « classique » à la dépression est toujours la même : la prescription d’anti-dépresseurs (ce qui explique pourquoi la France est le premier consommateur mondial de psychotropes), accompagnés de leurs effets d’accoutumance. La médecine naturelle offre un éventail de solutions beaucoup plus large.

Les produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale, pollen, cire) sont depuis longtemps reconnus comme des remèdes d’un grand intérêt thérapeutique pour les pathologies bénignes. Sous l’impulsion de deux scientifiques, ils sont maintenant à la base d’une pharmacopée nouvelle née de leur combinaison avec les huiles essentielles. Couramment employés à Cuba, ces remèdes nouveaux (...)

La mode des oméga 3, lancée depuis la parution du livre « Guérir » de David Servan Schreiber, donne lieu, depuis quelques mois, à l’apparition de toutes sortes de compléments alimentaires d’origines diverses et d’un coût élevé. Il existe pourtant une plante qui, dans ce domaine, bat toutes les autres sources d’acides gras : la périlla.