Les campeurs, agriculteurs, forestiers, chasseurs sont fréquemment victimes de tiques, souvent infestées de germes responsables de la maladie de Lyme. Pour dire non à l’antibiothérapie souvent inefficace et toujours accompagnée d’effets secondaires, il suffit de se tourner vers l’aromathérapie qui nous propose une solution naturelle, souveraine contre les tiques.

Le syndrome « des jambes sans repos » qui atteint environ 15 % de la population, en majorité des femmes, est considéré aujourd’hui comme une maladie neurologique à part entière, proche de la (...)

Selon les projections de l'Organisation mondiale de la santé, en 2013, les maladies pulmonaires seront la troisième cause de mortalité dans le monde. Alors que la médecine classique est (...)
On sait maintenant, avec certitude, que les traitements substitutifs de la ménopause à base d’hormones de synthèse sont dangereux pour la santé des femmes. Des chercheurs se sont penchés sur les vertus des phyto-œstrogènes pour remplacer ces traitements et ont élaboré un complexe d’huiles essentielles, baptisé POE, qui atténue les désagréments de la ménopause, sans aucun effet (...)

Connue surtout comme substitut du café, la chicorée possède des vertus thérapeutiques largement méconnues. Elle stimule l’appétit mais elle comble aussi les carences en fer, abaisse le taux de (...)
Raillée et dénigrée pendant des siècles à cause de son aspect rituel et sacré, la pharmacopée africaine sort aujourd’hui de l’ombre. L’utilisation ancestrale des plantes médicinales du continent noir est désormais confirmée par les scientifiques, essais cliniques à l’appui. Leurs travaux les plus récents permettent à nos esprits occidentaux de lever un coin du voile sur ce (...)