Prévenir plutôt que guérir

Nos conseils pour éviter les maladies avant qu'elles ne surviennent

Les longues positions assises, les appareils inadaptés à la taille de l’utilisateur, l’absence de repos et, inversement, l’absence d’exercice physique sont pour beaucoup dans nos douleurs lombaires ou nos sciatiques. Voici quelques conseils pour éviter ce problème…

Nos conseils pour prévenir le cancer du sein

De nombreuses études démontrent aujourd’hui que le cancer du sein a essentiellement pour cause des facteurs environnementaux. Ainsi, en changeant certaines habitudes dans son mode de vie, il est (...)

L'ostéoporose touche 5 à 6% des hommes de plus de 50 ans, et plus de 15 à 18% des femmes du même âge. Certains parlent même d'une femme ménopausée sur trois ! Ses symptômes apparaissent tardivement. Pour éviter la fracture, elle doit faire l'objet d'une prévention active dès 50 ans.  

Une laryngite est caractérisée par une inflammation de l’arrière-gorge accompagnée par une fièvre aux environs de 38 °C à 38,5 °C, des douleurs de la gorge, une toux sèche et rebelle souvent nocturne avec quelquefois un enrouement pouvant aller jusqu’à une extinction de voix.

L’abondance des pollens continue d’entretenir l’épidémie d’asthme qui sévit encore dans de nombreuses régions françaises. Les traitements classiques ont pour but de réduire l’intensité de la crise d’asthme.

La pousse des cheveux subit des phases successives de croissance (phase anagène), de régression (phase catagène) et de repos (phase télogène), qui aboutissent à la mort et à la chute du cheveu, suivies d’une nouvelle pousse. Ces cycles débutent dès la vie fœtale, les cheveux commencent tomber à partir du septième mois et ensuite toute la vie durant. La pousse des cheveux varie selon (...)