Prévenir plutôt que guérir

Nos conseils pour éviter les maladies avant qu'elles ne surviennent

L’hiver oblige bien souvent à rester enfermé chez soi et notre rythme de vie effréné nous conduit à une alimentation déséquilibrée, et donc progressivement à une prise de poids qui finit par devenir insupportable. Voici quelques conseils qui vous permettront de limiter cette évolution.  

Les Français dorment de moins en moins, le sommeil est pourtant essentiel à la récupération du corps et à la mémorisation des informations. Une étude récente fait état d’une diminution de la douleur dans la journée en cas de bon sommeil la nuit précédente.

À l’heure de la vaccination contre la grippe A (H1N1), les bruits les plus alarmants sont lancés par les instances gouvernementales favorables aux vaccins ainsi que par les opposants. Pour des raisons différentes, tous nous prédisent un avenir des plus sombres. Comment s’y retrouver ?

Le syndrome métabolique se manifeste d’abord par un surpoids suivi d’une insulino-résistance engendrant un diabète de type 2, d’un excès de cholestérol et de triglycérides, d’hypertension artérielle… Pour éviter ces graves complications, le meilleur remède est la prévention.

Toutes les personnes atteintes d’herpès buccal savent qu’il leur faut être attentive au moindre picottement et appliquer, au moindre doute, leur traitement si elles ne veulent pas être atteintes d’un vilain bouton pendant une semaine.