A savoir d'urgence

La rédaction vous dit tout de suite quand il faut s'inquiéter

Trop de pilules pour les personnes âgées

Même la Haute Autorité de santé le reconnaît : le système médical pousse aujourd’hui les personnes âgées à consommer beaucoup trop de médicaments psychotropes.

Insectifuges, mieux vaut se laisser piquer

Avec le réchauffement atmosphérique, beaucoup de moustiques qui sévissaient jusqu’ici surtout dans les pays chauds parviennent à prospérer sous nos latitudes accroissant ainsi le risque de (...)

le gutamate, un poison discret

On trouve du glutamate un peu partout : dans le sel, le poivre, l’huile, les conserves de légumes, de poissons, les hamburgers, le Coca-cola, les boissons gazeuses, la sauce soja, les plats de la (...)

france-psoriasis-soignez-vous.com

C’est à la suite de mon édito (PrS n° 68) que l’association France Psoriasis a saisi le conseil de l’Ordre des médecins, devant lequel j’ai dû me justifier. Le débat fut moins houleux (...)

Vous avez dû remarquer comme moi que l’hiver est marqué par deux grandes épidémies : la grippe et les rhinovirus. Ces deux virus extrêmement contagieux viennent se superposer et provoquent une hécatombe de nez rouges qui coulent, d’éternuements, et donc de personnes à soigner.   En général, une première salve de ces féroces rhinites intervient à l’entrée de l’hiver. (...)

Lorsqu’on parle de la marée noire, on imagine de suite cette pâte visqueuse, noire, qui colle à la peau et hautement cancérigène. Pourtant, on est prêts à se tartiner avec des cosmétiques pétrochimiques. Ah, leur belle couleur blanche, leur odeur, leur texture… Tout en eux donne l’illusion de propreté, d’hydratation, de bienfait. Et pourtant, leurs ingrédients ont de quoi vous (...)

;