Plante sacrée des Incas, la maca a été redécouverte par les scientifiques occidentaux qui ont mis en évidence ses propriétés nutritives et aphrodisiaques exceptionnelles. Une alternative naturelle aux stimulants sexuels et autres médicaments de synthèse préconisés pour lutter contre l’impuissance masculine et les troubles de la libido.
Les infections des voies urinaires sont relativement fréquentes surtout chez les femmes et nécessitent souvent la prise d’antibiotiques. Le D-Mannose est une alternative naturelle et efficace.
Jeûner est une véritable méthode de purification qui va permettre au corps de mobiliser des énergies neuves pour régénérer des tissus, éliminer des surcharges et présider à un phénomène cher aux naturopathes : l’auto-guérison. Contrairement à ce que l’on dit un peu partout, jeûner ne présente pas de risques, à condition de respecter quelques précautions simples.
Réputé contribuer à faire baisser le taux de glucose sanguin chez les diabétiques, soulager les douleurs gastro-intestinales, prévenir les ulcères gastriques et traiter l'hyperplasie bénigne de la prostate, le nopal est considéré au Mexique comme une plante divine aux mille vertus nourricières et curatives.

Longtemps délaissée par les médecins et les phytothérapeutes européens, la résine du boswellia a été redécouverte par les chercheurs occidentaux, à la fin du XXème siècle, qui ont mis en (...)