• Douleur à l

Question : Douleur à l'épaule

Suite à un travail ménager il y a un an - l'astiquage de mon parquet -, je souffre d'une douleur à l'épaule. Les radios n'indiquent rien et le paracétamol est sans effet. J'ai consulté une ergothérapeute et suivi des cures thermales, sans amélioration. Merci de me conseiller.


Je vous conseille tout d'abord de passer par une immobilisation de votre bras durant une période de 3 semaines. Effectuez un bandage bien serré qui vous fera l'effet d'un plâtre. Votre problème est certainement lié à une acidité qui s'est logée là et qui s'est rajoutée à un problème que vous aviez sûrement déjà. A savoir une surcharge en acidose.

Faites une cure de tisane Acidose. Celle-ci contient notamment du bouleau, du cassis et de la reine-des-prés. Vous pouvez associer une cure de collagène qui sera intéressante pour régénérer votre cartilage, fragilisé par l'usure liée à l'acidose. En application locale, l'huile essentielle de gaulthérie sur une base d'huile végétale vous fera certainement beaucoup de bien. Tout cela devrait rapidement vous soulager surtout si vous respectez bien l'immobilisation.

 

Lire aussi :

 

Découvrez également :