Question : décollement de la rétine

J’ai lu votre intéressant dossier sur les pathologies oculaires, mais qu’en est-il pour le décollement de la rétine ? Existe-t-il une solution efficace, si possible naturelle ?


Le décollement de la rétine est une affection rare et grave qui amène, en l’absence de traitement, à la perte de la vision. Certaines conditions prédisposent au décollement de rétine : la myopie, la chirurgie de la cataracte, un traumatisme de l’œil, des antécédents de décollement de la rétine à l’autre œil, des antécédents familiaux…

  • Malheureusement, seule l’intervention chirurgicale s’impose. Cependant, on peut prévenir ce décollement en évitant de trop fatiguer ses yeux. Et, pour plus de précaution, vérifiez également que vous n’avez pas un début de diabète.
 
 
 
Ce sujet vous intéresse ? Lire également : 
 

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com