Les poux : les traiter grâce aux huiles essentielles

C’est le cadeau scolaire de rentrée, et les mères s’affolent car les lentes sont devenues résistantes aux traitements classiques proposés.
Pourtant, il y a une méthode efficace et naturelle qui reste stable dans le temps. Il s’agit de l’huile essentielle de lavande (à ne pas confondre avec le lavandin).

Mode d’emploi :

Frictionner énergiquement le cuir chevelu de l’enfant avec une huile essentielle de lavande de qualité en insistant bien sur la nuque, parce qu’elle est plus chaude et que les poux préfèrent cet endroit. Attention aux yeux (en cas d’éclaboussure oculaire, mettre de l’huile à salade mais jamais d’eau).

Effectuer ce shampooing spécial tous les soirs jusqu’à disparition complète des lentes.

Il convient d’entourer la tête de l’enfant toute la nuit avec un linge ou un foulard afin de bien concentrer les effluves au sein du cuir chevelu.

L’huile essentielle de lavande s’achète en diététique et dans certaines pharmacies.

Pour aller plus loin, notre vidéo sur les huiles essentielles pour combattre les poux : 

Carnet d'adresses :

https://www.la-vie-naturelle.com/2/huile-essentielle-lavande-fine-10ml


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé