Les intolérances alimentaires sont extrêmement fréquentes (jusqu’à 45 % de la population) et généralement difficiles à diagnostiquer. Les plus connues sont celles concernant les laitages de vache et le gluten. Mais de nombreux autres aliments peuvent être en cause. De plus, il est possible d’être intolérant à plusieurs aliments à la fois. Comme les travaux du docteur Seignalet (...)

La radiographie de la colonne vertébrale (rachis) lombaire utilise la classique technologie par rayons X, raison pour laquelle elle ne doit pas être galvaudée afin d’éviter les irradiations (...)

Le typage lymphocytaire permet de dresser un bilan en profondeur du système immunitaire. Comment lire les résultats de cet examen ?

L’électrocardiogramme (ECG) est un examen fondamental pour l’étude du cœur. Il consiste à enregistrer l’activité électrique du muscle cardiaque et la manière dont il se contracte. Les (...)

L’écho-doppler est un examen qui permet de diagnostiquer toutes les anomalies du flux sanguin dans les vaisseaux. Comment lire ses résultats ?

L’hyperperméabilité intestinale doit être diagnostiquée précocement parce qu’elle est à l’origine d’un grand nombre de nos maladies modernes. Un certain nombre de signes cliniques (...)