Nos thérapeutes répondent à vos questions

Il n'y a pas de questions de santé à laquelle la médecine alternative n'ait pas de réponse. Lisez nos conseils et les témoignages des internautes sur les méthodes naturelles qu'ils emploient

Témoignage : Recettes de laits démaquillants

Voilà plusieurs années que je mets au point des laits démaquillants moi-même. Je vous livre mes recettes j'espère qu'elles seront utiles à vos lectrices - Anne-Marie G.

Un vendredi soir, après une semaine où l’équilibre alimentaire n’a pas forcément été une priorité, vous décidez de jeûner. Une occasion pour éliminer quelques excès, mais aussi une opportunité pour votre organisme de remettre les pendules à l’heure. Car le repos organique est suivi d’un rééquilibrage des fonctions naturelles : sommeil, bien-être, mais aussi performance (...)

Voici quelques recettes à faire vous-même pour vous accompagner dans votre programme minceur. Massage aux huiles essentielles 40 gouttes d’huile essentielle de citron, 20 gouttes d’huile essentielle de sauge, et 40 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans 10 cl d’huile d’olive ou d’amande douce. La condition sine qua non pour observer un résultat probant est d'effectuer (...)

Les personnes diabétiques qui ajoutent au quotidien de la cannelle dans leur régime pourraient réduire certaines des complications associées au diabète, comme les maladies cardiovasculaires. Dans une publication scientifique parue dans le journal Diabetes Care, le Dr Alam Khan et ses collègues rapportent leurs observations : chez 60 personnes diabétiques, une diminution significative des (...)

De plus en plus de femmes préfèrent employer la cire comme dépilatoire plutôt que les crèmes ou le rasoir. Mais les cires qu’on leur propose sont rarement naturelles et ne sont pas forcément adaptées à tous les types de peaux. Bernard Christophe, herboriste, vous propose d’employer le caramel. Et vous dévoile ses formules apaisantes et adoucissantes. Quelle que soit la nature de vos (...)

Dans les principaux pays producteurs (Inde, Chine, Sri Lanka…), la culture du thé résulte aujourd’hui d’une agriculture intensive où pesticides et engrais ont permis de doubler les rendements en trente ans. Acheter du thé bio est désormais le seul moyen de vous assurer que vous ne vous empoisonnez pas. Quant au prix, c’est un mauvais critère de choix. Plus de 15 000 tasses à la (...)