Nos thérapeutes répondent à vos questions

Il n'y a pas de questions de santé à laquelle la médecine alternative n'ait pas de réponse. Lisez nos conseils et les témoignages des internautes sur les méthodes naturelles qu'ils emploient

Elles sont rapides à réaliser, faciles, souvent peu onéreuses, agréables à regarder. Elles sont savoureuses. On peut multiplier à l’envie les ingrédients, inventer, mélanger des saveurs inédites. Et en plus, ce sont des mines de santé. Pour toutes ces raisons, il faut mettre les salades au menu tout au long de l’année. Mais pas n’importe quelles salades, et en suivant les règles (...)

Avant de passer en caisse chez les distributeurs bio, nos yeux s’arrêtent immanquablement sur une multitude de barres céréalières censées nous sustenter. Le point sur ces petites barres santé. Les barres céréalières vendues en GMS sont souvent trop riches en sucres et en lipides (graisses). En associant céréales, fruits secs, fruits lyophilisés ou chocolat, une excellente combinaison (...)

Le yoga peut être une aide précieuse pour éviter ou combattre les douleurs dues à la sciatique. Je peux personnellement témoigner de l’apport du yoga qui, pratiqué sur les conseils d’un médecin chiropracteur, m’est venu en aide alors que je souffrais d’un début de sciatique paralysante. Et c’est à la suite de cette « dette de reconnaissance » que, depuis 1970, je me consacre (...)

La France a toujours figuré parmi les grandes nations agricoles, mais elle a raté le virage de la bio. Dans le monde entier, l’agriculture bio prend son essor, mais chez nous, elle régresse. Qui sont les as de l’agriculture bio dans le monde ? L’Australie, la Chine et l’Argentine. Et en Europe ? L’Italie, l’Allemagne et l’Espagne et le Royaume-Uni. Et la France alors, si fière de (...)

L’actualité nous avait fait oublier la grippe aviaire, mais le virus H5N1 n’est pas resté longtemps dans l’ombre. Il est signalé partout et la fièvre gagne la planète. Bien que la rumeur de l’épidémie – savamment entretenue – progresse plus rapidement que les oiseaux migrateurs censés transmettre le virus, il n’y a aucune raison de douter de la réalité de la menace. Les (...)