Question : hypertension héréditaire

Je fais de l’hypertension d’origine héréditaire depuis plusieurs années. Mon médecin me dit que mes veines sont hypertendues. L’analyse de sang ne révèle pas de problème de cholestérol, ni de glycémie, ni de problèmes rénaux. J’ai 56 ans, je suis végétarienne depuis 40 ans avec une hygiène de vie correcte. Est-ce que la recette de gouttes de lavande, ravensare et ylang suffirait à faire baisser cette tension ?


 
 L’hypertension familiale ne répond pas bien à l’aromathérapie. En tout cas, beaucoup moins bien que l’HTA en rapport avec le stress. Dans ce dernier cas, effectivement, les HE de lavande fine et d’ylang-ylang sont excellentes pour faire baisser la tension intérieure. L’état de rigidité vasculaire dont vous souffrez maintenant se prévient beaucoup mieux qu’il ne se guérit.
 
Vous pouvez tester tout de même pendant 2 mois une cure avec la synergie suivante :
 
  • HE de livèche racine 2 ml, HE de céleri 1 ml,
  • HE d’hélichryse italienne 2 ml,
  • HE de citron zeste 3 ml,
  • HE de petit grain bigaradier 2 ml.

Prendre 4 gouttes de ce mélange 2 à 3 fois par jour, 5 jours sur 7 au long cours. Adapter la fréquence de prise selon l’amélioration de la tension artérielle. Cette synergie aura tendance à fluidifier le sang : si vous prenez des traitements anticoagulants, il faut une surveillance médicale pour éventuellement réadapter les dosages du médicament selon les résultats des analyses de sang. 

 
Lire également :
 
 
Découvrez aussi les courriers des lecteurs du site Alternativesante.fr