• Les thermes de Beppu et les bains Yunohana

Les thermes de Beppu dans votre bain

Au Japon, l’importance de l’activité volcanique a provoqué une concentration exceptionnelle de sources chaudes, et notamment dans la localité mondialement connue de Beppu. C’est là qu’est recueilli yunohana, un concentré cristallin unique d’oligo-éléments et de minéraux issus de sources thermales. Versés dans votre bain, les principes retrouvent leur élément naturel, l’eau, et diffusent alors leurs bienfaits comme si vous étiez dans les thermes, au pied du volcan.


Parmi les thermes qui mettent au service des malades les bienfaits des eaux chaudes remontées des abîmes de la terre, la localité de Beppu est la plus reconnue. De nombreux blessés du bombardement de Nagasaki furent soignés dans les hôpitaux et les thermes de cette localité. Des analyses précises montrent que les blessés qui y avaient été soignés vécurent en moyenne dix ans de plus que ceux qui avaient été envoyés dans d’autres centres thermaux.
C’est la réunion de facteurs géographiques et géologiques exceptionnels qui garantit à l’eau de Beppu, depuis des siècles, une qualité minéralogique unique.
Le site de Beppu est considéré comme l’un des plus importants et majestueux au monde au regard du nombre de sources, plus de 3700, et de la qualité des minéraux et oligo-éléments dissous.

Hydratation et minéralisation de la peau

Pour recueillir les richesses de la terre, des huttes traditionnelles servent à retenir la vapeur qui s’échappe des volcans, à la condenser et à permettre ainsi l’apparition des fleurs de source qui concentrent les propriétés de l’eau. Il faut attendre de quarante à soixante-dix jours, dans certaines conditions d’humidité et de température (que les nouvelles techniques n’arrivent pas à reproduire) pour que les fleurs de cristaux puissent se former. La récolte des cristaux se fait encore à la main, le conditionnement étant toutefois assuré par des équipements modernes fréquemment contrôlés par le ministère de la Santé du Japon.
Le ministère de la Santé du Japon a délivré un certificat dans lequel sont mentionnés et certifiés les bienfaits des « fleurs de source » sur de nombreuses dermatoses, eczémas, psoriasis et mycoses. Les sels de bain sont des concentrés de minéraux et d’oligo-éléments. En effet sont présents du fer, zinc, manganèse, germanium, calcium, auric, cuivre, sodium, magnésium, fluor, calcium…
Versés dans votre bain, à la température idéale de 38-39°C maintenue durant vingt minutes, les minéraux, sels et oligo-éléments vont rapidement réhydrater et reminéraliser votre peau. Les bains japonais Yunohana diffusent alors leurs bienfaits comme si vous étiez dans une source chaude.

Drainage et cure de détoxification

Les effets d’yunohana ont fait l’objet d’une étude du professeur Masashi Nobunaga de l’Université de médecine de Kyushu. Il ressort de cette expérience clinique, qu’après un bain, la chaleur du corps se maintient pendant plus de trente minutes. Les muscles sont donc relâchés plus durablement, les douleurs des membres sont apaisées et toutes les courbatures disparaissent. Les éléments contenus dans yunohana sont absorbés par la peau, diffusent dans l’organisme et améliorent les différentes fonctions de vos organes internes. Leur action favorise également la transpiration et apporte une meilleure circulation du sang, les tissus musculaires étant détendus. Par ailleurs, la sudation accrue par le bain enrichi assure un drainage naturel de la peau et une élimination profonde des toxines.
D’autres recherches, menées par le Professeur Hatta de la même université, ont mis à jour l’action du cuivre présent dans yunohana sur la régulation de la sécrétion de l’adrénaline et sur le taux de glycémie dans le sang. Le zinc, quant à lui, travaille dans la région de la prostate et du pancréas en favorisant l’action des hormones.
Tout au long d’une cure, les bienfaits des principes vont se manifester rapidement par des sensations de repos complet et d’apaisement.

Nota : la couleur du bain est totalement naturelle, elle résulte des oligoéléments contenus dans les bains.

Pour vous procurer les bains yunohana rendez-vous ici