Deux huiles essentielles en complexe pour combattre l'asthénie

Asthen est composé de deux huiles essentielles – le picea marina et le pinus sylvestris – capables de relancer la fonction cortico-surrénale. Par simples massages, ce complexe aromatique pourra agir efficacement et durablement sur les symptômes de l’asthénie.

Les surrénales assurent plusieurs fonctions grâce aux nombreuses hormones qu’elles sécrètent. Elles assurent, via l’aldostérone, l’équilibre minéral, préviennent l’acidose et régulent la pression artérielle. Elles règlent le métabolisme et la résistance au stress grâce aux glucocorticoïdes (cortisol, corticostérone, cortisone). Et enfin, elles maintiennent l’équilibre des hormones sexuelles par le biais des gonadocorticoïdes.
Une insuffisance cortico-surrénalienne primaire (hyposécrétion de glucocorticoïdes et d’aldostérone) peut se traduire par de l’asthénie (du grec astheneia : faiblesse) avec son cortège de symptômes : affaiblissement, perte de force, léthargie intellectuelle, anorexie, faiblesse musculaire, hypotension, baisse du débit cardiaque....

Réactiver les surrénales

Composé exclusivement d’huiles essentielles de picea marina (épicéa aiguilles) et de pinus sylvestris (pin sylvestre aiguilles), Asthen va se charger de relancer la fonction cortico-surrénalienne. Il va d’abord apporter une détente nerveuse et freiner une hyperactivité thyroïdienne, souvent compensatrice. Il va recharger l’organisme, agir efficacement sur les symptômes de l’insuffisance cortico-surrénalienne, induire une meilleure résistance au stress, permettre d’atteindre un taux adéquat de sécrétions cortico-surrénaliennes et d’agir utilement sur le potentiel génésique masculin. Chez la femme, les androgènes sécrétés par les glandes surrénales augmenteront la pulsion sexuelle. Ils pourront être convertis en œstrogènes et devenir ainsi une aide précieuse durant la ménopause, lorsque la sécrétion d’œstrogènes par les ovaires diminue. Asthen va également soulager les surrénales qui travaillent à plein régime lors de la poussée de croissance durant la période pré-pubertaire.

Doper le physique et poser le mental

Sur un plan énergétique, les surrénales sont le lien entre le corps physique et le centre d’énergie de base, appelé chakra coccygien. Ce chakra affecte directement les glandes surrénales qui produisent la cortisone et l’adrénaline nécessaires pour faire face à ces situations.
Sur le plan psychosomatique, un problème au niveau des surrénales indique des peurs matérielles. Il est donc bon de poser le mental, de lâcher prise et de faire davantage confiance au monde qui nous entoure. Asthen agit en ce sens et apporte la détente nerveuse nécessaire à une véritable recharge de l’organisme. Ses bienfaits sont renforcés par une action psycho-olfactive car il exhale une odeur suave. Il se marie idéalement avec le silicium organique qui agit utilement sur le mental, le système nerveux et le rééquilibrage ionique.

Traitement

Appliquer quelques gouttes au niveau des surrénales matin et soir. Masser doucement.
Le matin, au réveil, Asthen stimule l’ensemble de l’organisme. Le soir, les surrénales vont capter les huiles essentielles pour se préparer à leur travail sécrétoire qui recommence vers quatre heures du matin. Le traitement est à poursuivre tant que l’asthénie est présente. Ne pas aller au-delà du besoin. La détente nerveuse apparaît la première semaine. Un réel changement s’opère au bout de trois mois. Un changement durable nécessite un an.

Indications thérapeutiques

Asthénie et troubles s’y rapportant, fatigue physique, fatigue sexuelle, déficience énergétique de l’organisme, tension nerveuse, baisse de la libido féminine, faiblesse du potentiel génésique masculin.

Asthen
Flacon 30 ml : 23 €
Jade recherche
Samazan • 32230 Saint-Justin
Tél. 05 62 08 24 97
http://www.jaderecherche.com/