• enzympro-regulat

Mal au dos- souvent causé par une problème d’arthrose qui change la facon de bouger.

Des millions de personnes en France souffrent des douleurs du dos mais la cause se trouvent souvent dans un autre endroit touché par l’arthrite ou l’arthrose. Les processus inflammatoires qui causent la dégradation du cartilage des articulations sont douloureux et modifient notre facon de marcher. Une hanche ou un genou qu’on ne bouge plus naturellement vont causer des douleurs dans le dos.


Comment soutenir les articulations et le cartilage?

Des études ont montré que légumes, l'alimentation saine et vivante peut influencer positivement le cours de l'arthrose. La nourriture doit être riche en acides gras oméga-3 et des antioxydants et pauvre en graisses saturés, car cela peut réduire l'inflammation dans le corps. Une alimentation saine qui stimule le métabolisme peut également réduire l'obésité, ce qui soulage les articulations.

 

Il est particulièrement important d’apporter des substances qui nourrissent le cartilage. De cette facon le liquide synovial peut se regenerer et remplir sa fonction de lubrifiant dans l'articulation.

 

  • L'acide hyaluronique est une substance que le corps produit lui même. Il est le principal composant du liquide synovial et sert de « lubrifiant » et « amortisseur ».
  • Collagène: Le collagène est une composante importante des os, du cartilage, des tendons et des ligaments, ce qui garantit son élasticité et douceur.
  • Des vitamines vitamine C, D et K soutiennnent les fonctions des os, du cartilage et des muscles
  • Le calcium, le magnésium, le manganèse, le zinc et le phosphore contribuent au maintien normal des os.
  • La glucosamine est un sucre aminé qui est produit naturellement dans le corps humain. Elle fait partie du tissu conjonctif, du cartilage et du liquide synovial. La glucosamine peut accélérer la production de collagène et normaliser le métabolisme du cartilage ce qui empêche son dégradation.
  • Le MSM est un composé organique soufré qui inhibe l'inflammation articulaire et la améliore la mobilité articulaire.

 

Certaines de ces substances sont difficiles à obtenir par l'alimentation seule. Il est donc une bonne idée de supplementer. Regulatpro® Arthro est un complément alimentaire naturel qui rentre parfaitement dans un concept d’une alimentation saine. Sa composition se base sur REGULATESSENZ® et des nutriments qui nourrissent le liquide synovial: glucosamine, l'acide hyaluronique, collagène, diméthyl (méthylsulfonylméthane MSM), glucuronolactone, de la vitamine C et D, zinc, sélénium, cuivre.

 

Le REGULATESSENZ® est un concentrée à base de fruits, légumes et oleagineux fermentés en cascade avec plus de 50.000 substances phytochimiques, des composants de bactéries lactiques et de l’acide lactique dextrogyre. Le REGULATESSENZ® est le secret de l’efficacité du Regulatpro® Arthro. Grace au REGULATESSENZ® les vitamines et minéraux et les ingrédients actifs tels que l'acide hyaluronique sont particulièrement bien absorbés par le corps. tissu conjonctif sur.

 

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.