• depression-phs

Les antidépresseurs, une solution à la dépression ?

Vous êtes épuisé(e) ? Vos nuits sont courtes ? Vous êtes sensible et pleurez sans aucune raison ? Vous avez perdu votre joie de vivre ? Vous allez consulter votre médecin. Celui-ci vous détecte un état dépressif et vous prescrit des antidépresseurs. La prise de ces médicaments diminue peut-être vos idées noires cependant, ils ne guérissent pas le fond du problème.  


Une consommation d’antidépresseurs trop élevée

« 1 belge sur 10 consomme des antidépresseurs ». Voilà ce qui nous a été révélé par l’Organisme Mondial de la Santé. Dans le monde, environs 300 millions de personnes seraient touchées par la dépression. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le deuil, les traumatismes, le stress, le chômage, etc.

L’industrie pharmaceutique se « réjouit » de cette maladie qui lui permet de s’en mettre plein les poches. Chaque malade rapporte gros et pour longtemps.

Une fois que l’on rentre dans ce cercle vicieux, il est toujours très difficile de s’en sortir et de s’en dissocier.

 

Pensez au naturel 

Il est important de commencer par une alimentation saine, équilibrée et riche. Le contenu de votre assiette doit vous permettre de rétablir un équilibre intestinal et être le support de votre énergie.

Votre médecin vous a diagnostiqué un état dépressif ? Dirigez-vous vers un complexe de phytothérapie. Celui-ci est composé de pré et probiotiques. Une combinaison juste de bactéries et de fibres.

Les prébiotiques valorisent la croissance des bactéries et stimulent le renouvellement des cellules de la muqueuse intestinale. De l’autre côté, les bactéries bénéfiques inhibent l’activité des bactéries pathogènes. Ce combiné est impératif pour la restauration d’une flore intestinale normale.


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.