Le terrain allergique

Le terrain allergique L’activité du système immunitaire est modulée par des substances messagers comme les cytokines car certains vont stimuler la réactivité des cellules du système immunitaire ( IL-4) et d’autres qui ont pour rôle de inhiber leur actions (IL-10).  


Le système immunitaire fonctionne parfaitement quand ces mécanismes sont en

équilibre.

 

Quand la stimulation par certains cytokines prend le dessus, les réactions à des substances à sans danger pour l’organisme vont causer causer une réaction allergique.

 

Pour aider le système immunitaire des mesures immunorégulatrices s’imposent. Le but d’une régulation est de re-programmer la mémoire cellulaire de sorte que les substances allergènes ne sont plus reconnus comme étant dangereux. Pour unerégulation durable il faut compter 3 à 6 mois de mesures naturopathiques en avant l’alimentation hypotoxique et l’utilisation de complément alimentaires fermentés. Ce sont les concentrés fermentés en cascade qui sont les plus efficace dans la régulation du terrain allergique. Ces concentrés sont riche en enzymes fragmentés (acides aminés,oligopeptides) antioxydants, prébiotiques (peptidoglycanes) et en acide lactiquedextrogyre L(+).

 

Par le processus breveté de la fermentation en cascade tous les végétaux certifié Bio - fruits, noix et légumes - sont réduits en leurs plus petits composants, de sorte que le tout devient hautement biodisponible. L’effet des compléments fermentés en cascade provoque la restauration des fonctions de base: la restauration du système enzymatique et la normalisation de la production énergétique au sein des mitochondries.

 

Des études ont montrés que la prise des concentrés fermentés en cascade vont stimuler la production d’Il-10 qui est un adversaire direct à l’IL-4. En augmentant la concentration de la cytokine IL-10, l’action d'IL-4 affaibli et le système immunitaire peut être ramené à une situation équilibrée. En outre, les prébiotiques et l’acide lactique L(+) ont un effet sur la composition de notre microbiote intestinale.

 

Allergies solutions durables

 

http://www.regulat.fr/