• phs-troubles-du-sommeil

Dites stop aux perturbateurs de sommeil

Aujourd’hui, il vous suffit d’aller voir votre médecin, lui dire que vous avez difficultés à vous endormir ou que votre humeur est assez changeante et hop, on vous prescrit des anxiolytiques. La vie se résume-t’elle à cela ? A chaque problème il existe une petite pilule ? Voilà pourquoi autant de personne se retrouvent à prendre plusieurs médicaments par jour.


Fatigue, stress,… on ne soigne pas cela n’importe comment !

 

En France, plus de 50% des prescriptions de psychotropes sont destinées à des personnes souffrant de fatigue continue, d’humeur triste, d’insomnie,… Autant dire qu’un grand nombre est injustifié. Il est malheureux de voir à quel point l’industrie médicale exerce une telle pression sur les médecins afin que ceux-ci prescrivent des médicaments aux moindres symptômes. Notre santé est devenue un commerce comme un autre.

 

Avez-vous essayé des traitements naturels ?

Pour les personnes atteintes de troubles du sommeil, de fatigue, d’angoisses, de stress,… il existe plusieurs manières naturelles et sans accoutumance :

  • Le transmetteur GABA qui diminue l’angoisse et ralenti l’excitation ;
  • Le tryptophane, un acide aminé qui permet de retrouver une bonne qualité de sommeil ;
  • La racine de valériane qui possède des bienfaits relaxants et sédatifs ;
  • Le millepertuis perforé, une plante herbacée vivace, qui aide à lutter contre les états dépressifs ;
  • Et la passiflore qui a des propriétés anxiolytiques.

La nature nous offre énormément de richesses pour traverser les moments difficiles. Il n’y a aucune obligation de passer par le biais des prescriptions. Nous devons apprendre à utiliser les alternatives naturelles, saines, sans effets secondaires et non, les produits chimiques. Pensez à votre santé avant tout !

 

 

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé