• elixanatur-insuffisance-veineuse

4 compléments naturels pour améliorer votre circulation sanguine

La maladie veineuse ou insuffisance veineuse est une altération des valvules qui empêchent normalement le sang de redescendre dans les jambes. Plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine : excès de poids, station debout prolongée, piétinement, chauffage par le sol, grossesses répétées, bains chauds…


La prévention de cette pathologie passe par une diététique adaptée et des compléments spécifiques pour renforcer le système circulatoire :

 

1- Pycnogénol ou extrait d’écorce de pin : cet antioxydant puissant - 20 fois plus puissant que la vitamine C, 50 fois plus puissant que la vitamine E - renforce capillaires, artères, veines. Il diminue la lourdeur des jambes et réduit de façon importante l’œdème.

 

2- Chrysantellum americanum : Plante répandue dans les régions montagneuses d’Amérique du sud, elle est riche en flavonoïdes. Elle soulage les jambes lourdes par son action veinotonique. On peut l’associer avec le ginkgo, la vigne rouge ou l’hamamélis.

 

3- Hespéridine : flavonoïde très efficace dans les troubles de la circulation. Il est capable de diminuer la perméabilité des capillaires et augmenter leur résistance. Il a une action sur l’insuffisance veinolymphatique (jambes lourdes, douleurs, impatience du primo-décubitus).

 

4- Vigne rouge : Plante par excellence des problèmes circulatoires, ses tanins renforcent l’action angioprotectrice, elle empêche le sang de stagner ou de séjourner dans les veines. Elle élimine la sensation de lourdeur des jambes, diminue la perméabilité capillaire et augmente la vitesse de la circulation dans les veines.

 

  • Découvrez la gamme Activa Bien Etre circulation, à base de vigne rouge, de baies de cassis, d'olivier et de myrtille. Suivez ce lien.

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com