Ophtaplex : contre la presbytie et le vieillissement de l’oeil

Tous les opticiens et ophtalmologues le disent, la presbytie, qui n’apparaissait jusqu’à ces dernières années qu’après l’âge de quarante ans, est désormais une affection qui touche de plus en plus tôt. Plusieurs substances naturelles permettent de stabiliser le phénomène et même de le faire régresser. Elles évitent un recours précoce aux lunettes et permettent une prévention active des maladies dégénératives plus graves comme la cataracte et la dégénérescence maculaire (DMLA).


 

Aux alentours de la quarantaine, chacun d’entre nous ressent une baisse de l’acuité visuelle de près. Ce phénomène naturel, appelé presbytie, est provoqué par le vieillissement normal de l’oeil et la perte d’élasticité du cristallin, donc de sa faculté d’accommodation. Il est toutefois aggravé par notre mode de vie moderne (travail sur ordinateur le jour et télévision le soir, conduite de nuit, exposition prolongée et inconsidérée au soleil l’été et à la lumière électrique l’hiver, carences vitaminiques, influence des polluants et de la fumée du tabac, stress…).

Faut-il alors se résoudre à une dégradation, de plus en plus précoce, de notre vision ? Le port des lunettes correctrices est bien une solution, mais il n’empêche pas la baisse progressive de la vision et fixe l’altération du cristallin, interdisant ainsi tout retour en arrière. Les séances d’orthoptie sont également utiles mais elles ne font généralement que retarder le processus de quelques mois et nécessitent beaucoup de détermination et de constance.
Il existe de nombreuses substances naturelles connues pour leur effet régénérateur de l’oeil. Certaines sont connues depuis de longues années, comme la myrtille, d’autres n’ont démontré leurs propriétés que très récemment. Un laboratoire belge les a toutes rassemblées dans un seul complexe phytothérapeutique, Ophtaplex, qui permettra de retarder le vieillissement de l’oeil, de stabiliser le processus et même de retrouver une meilleure acuité. Il sera aussi une excellente prévention de maladies plus graves comme la cataracte et la dégénérescence maculaire.

Ophtaplex, un concentré de vitamines pour les yeux

  • L’extrait de myrtilles, riches en bio-flavonoïdes, améliore la vision nocturne, augmente la résistance des capillaires de l’oeil et favorise l’oxygénation et la nutrition des tissus oculaires.
  • La vigne rouge protège contre l’éblouissement oculaire, un des symptômes de la forme sèche de la DMLA.
  • Le ginkgo biloba est une plante qui améliore de manière significative la vision à distance chez des personnes atteintes de dégénérescence maculaire.
  • La taurine est l’acide aminé le plus concentré dans l’oeil car il est indispensable au bon fonctionnement de la rétine et du nerf optique.
  • La L-carnosine est une association de deux acides aminés d’origine naturelle (alanine et histidine) normalement présents dans le corps et situés aux niveaux les plus élevés à l’intérieur du cerveau, des tissus innervés de l’oeil. C’est un des plus puissants antioxydants naturels de l’oeil.
  • La lutéine et la zéatxanthine sont des pigments naturels que l’on trouve en quantité dans le règne végétal où ces deux substances servent à neutraliser les effets néfastes des ultraviolets émis par le soleil. Ce sont aussi des agents protecteurs efficaces contre les effets des éclairages artificiels.Leur apport est aussi important pour l’adaptation de la vue à l’obscurité ainsi que pour la vision des formes et des couleurs.
  • L’astaxanthine (extrait naturel de l’algue Haematococcus pluvialis) est le pigment rouge qui colore les crustacés et certains poissons et dont l’activité antioxydante est particulièrement puissante. De nombreuses études démontrent le rôle protecteur de l’astaxanthine contre les dommages induits par l’exposition aux rayons ultraviolets.

Mode d’emploi

  • Vieillissement du cristallin, fatigue et irritation des yeux dues à une exposition prolongée à une lumière naturelle ou artificielle intense. Prévention de la cataracte et de la dégénérescence maculaire liée au vieillissement : 2 gélules par jour.
  • Traitement de la cataracte et de la dégénérescence maculaire liée au vieillissement : 3 gélules par jour.

 

Où commander l’Ophtaplex

Effiplex Sarl
BPM 70022
34 rue Gabriel Lippmann
L-5365 Munsbach (Luxembourg)
Tél. (vert) 00 800 2426 2426
Site : www.effiplex.com
Email : info@effiplex.com