Maigrir au printemps avec la médecine naturelle

rhodiola.gifChaque jour, on invente de nouveaux régimes, dont beaucoup ont des effets délétères sur l’organisme.

Ceux qui souhaitent maigrir «raisonnablement», pourront sans doute trouver un allié précieux en choisissant de faire une cure printanière de rhodiola (une plante décidément très utile que nous vous recommandons souvent dans ces colonnes).

Nous venons en effet de recevoir les résultats d’une intéressante étude menée par des chercheurs russes sur un groupe de 121 volontaires. Ils ont découvert que la rhodiola, en stimulant la biosynthèse de certaines hormones hypophysaires, active, par ricochet une enzyme hormono-dépendante responsable de la dégradation des graisses stockées dans les tissus adipeux. Selon l’étude russe, lorsqu’elle est employée en complément d’exercice physique, la rhodiola permet une diminution de la masse graisseuse de 44% !

Engager un tel processus en employant une plante aux fonctions rééquilibrantes sera sans doute plus cohérent avec le message du printemps que tous les régimes barbares que l’on nous sert actuellement.

Pour en savoir plus sur la rhodiola lisez cet article du magazine Plantes & Santé


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé