Le baume des volcans soulage les articulations

Élaboré il y a vingt ans, par un pharmacien-herboriste, le baume des volcans concentre les propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et anti-œdémateuses de plantes spécifiques de l’Auvergne.
L’application du baume sur une zone congestionnée (articulation ou muscle) par une inflammation entraîne un soulagement rapide et profond qui se prolonge durant six heures.
Par ailleurs, le baume peut tout à fait être appliqué sur des égratignures peu profondes suite à une chute ou à un choc, pour accélérer la reconstitution du derme et favoriser l’atténuation et la disparition des cicatrices.

C’est le subtil mélange d’huiles essentielles, d’hydrolats et d’extraits qui assure l’efficacité étonnante du baume.

  • Les hydrolats de mélisse et d’arnica possèdent des activités calmantes, anti-œdémateuses et anti-inflammatoires qui se conjuguent aux effets des huiles essentielles de dix plantes spécifiques du traitement des douleurs musculaires ou articulaires et des crises de rhumatisme.
  • On retrouve également les huiles essentielles d’achillée millefeuille à action anti-inflammatoire, de camomille romaine à action anesthésiante, de coriandre à action antalgique et anti-inflammatoire, de genévrier dont la plante est largement reconnue pour son action sur les rhumatismes, de menthe poivrée pour sa richesse en menthol et son action anesthésiante et antalgique, de millepertuis pour son action anesthésiante et cicatrisante, d’origan pour les mêmes effets et de matricaire pour son action anti-inflammatoire et sédative.
  • Des extraits d’hysope se trouvent au centre du cocktail naturel de principes actifs. L’hysope est parmi les remèdes les plus répandus de médecine populaire. Elle est fréquemment utilisée dans des cas sérieux de réactions inflammatoires, comme l’asthme, mais aussi, en traitement externe, pour arranger rapidement les yeux pochés des bagarreurs de village.

Enfin, un extrait de reine des près fabriqué spécialement pour ce baume à partir de sommités fleuries fraîches permet de libérer au sein du baume les actifs de cette plante comme les dérivés flavonoïques engagés dans le processus antalgique. Par ailleurs, ces sommités fleuries contiennent de l'acide salicylique. Cette véritable « aspirine végétale », connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, a une action apaisante lors des manifestations articulaires douloureuses.

Contact:
Baume des volcans : 25€
La Gravelline
17, rue Alfred-de-Musset
77176 Savigny-le-Temple
Tél: 01 64 10 72 03