La détoxification grâce aux médecines 100 % naturelles

Chaque jour, nous sommes surexposés à des substances étrangères à l'organisme (les xénobiotiques) qui possèdent toutes un effet toxique, même à très faible concentration : cigarette, fumées industrielles, résidus de produits agro-chimiques et vétérinaires, métaux lourds, alcool, amalgames dentaires… D'autre part, les produits chimiques, les fumées de combustion ainsi que les UV contribuent à la formation de radicaux libres qui altèrent nos cellules. Notre corps n'est pas suffisamment armé face à tant d'agressions extérieures et nos mécanismes de défenses naturelles nécessitent d'être renforcés pour pouvoir faire face à la diversité des éléments réactifs qui provoquent un stress oxydant et des dommages considérables. La médecine naturelle vous propose plusieurs solutions.


  • Trois compléments alimentaires en cure

Chacun d'entre nous devrait procéder à deux cures de désintoxication par an avec l'un de ces 3 remèdes :

  • Xenosulf, composé de 4 composants algaux et de 3 extraits végétaux, permet de purifier l'organisme en favorisant la neutralisation et l'élimination des métaux lourds toxiques (mercure, cadmium, aluminium, plomb…) ; le drainage des déchets métaboliques provenant de substances toxiques alimentaires, atmosphériques et médicamenteuses ; la détoxination hépatique et digestive ; la désintoxication alcoolique et tabagique ainsi que la protection et la stimulation de la fonction hépato-biliaire.

– Cure de 20 ou 40 jours à renouveler si nécessaire : prendre 1 à 2 comprimés par jour, après les repas de midi et du soir.
– Organismes intoxiqués, personnes poly-médicamentées. La prise doit se faire progressivement : 2 comprimés par jour pendant 10 jours puis 3 comprimés par jour pendant 30 jours.
– Entretien : 2 cures annuelles de 20 jours au printemps et à l'automne. Il est conseillé d’associer Xenosulf au Lactospectrum pour renforcer la flore intestinale, responsable de 60 % des défenses naturelles (prendre 1 sachet matin et soir pendant 15 jours).

  • Chlor et Phyl. Ce complément alimentaire associe le pouvoir détoxifiant de la chlorella et de la chlorophylle qui renforce le mécanisme naturel de nettoyage de l'organisme via la production de peroxisomes, qui fonctionnent comme de véritables « stations d’épuration » de la cellule. Prendre 2 fois 2 gélules par jour pendant plusieurs semaines.
  • Aroma-Nutrient n°1 : pool de substances végétales et aromatiques comme la livèche (qui libère les émonctoires), le brocoli, le romarin, les graines de sésame, le soja. Prendre 2 gélules avant les 2 repas pendant 15 jours.
  • Aroma-Nutrient n°1
    Aromalia
    33 rue de la Gare • Dépôt 35
    35120 La Boussac
    tél. 02 99 80 00 16
    Site : www.aromalia.fr
  • Xénosulf, Lactospectrum
    Laboratoires Le Stum
    BP 543
    56105 Lorient cedex
    Tél. 02 97 88 15 88
    Site : www.labo-lestum.fr

 

Lire également : 
Buvez un arbre

Découvez le Protocole Detox de La Vie Naturelle