L’herpecure : un traitement pour tous les herpès

Le virus de l’herpès a tendance à se multiplier dans la zone où il a été contracté. Puis il gagne le ganglion nerveux qui se trouve en bas du dos dans le cas de l’herpès génital. Lorsque se produisent les poussées d’herpès ou récidives, il s’agit du virus qui emprunte le même chemin nerveux qu’à l’aller et qui resurgit là où il a été contracté après avoir passé une période d’incubation au cours de laquelle il s’est multiplié. Ces crises ou résurgences se produisent à des fréquences et intensités variables selon les personnes.

Deux formes de virus sont en cause dans les cas d’herpès :

  • le HSV-1 (herpes simplex virus), responsable de l’herpès labial (le bouton de fièvre).
  • le HSV-2, responsable de l’herpès génital. Il peut également se développer à l’anus, sur les fesses et les cuisses.

L’action d’Herpecure

L’herpecure est une lotion huileuse qui contient :

  • rumex cirspus
  • corylus avellana
  • cerasus vulgaris
  • peumus boldus
  • olea europea

D’une part, les plantes qui composent Herpecure agissent sur les zones atteintes et permettent de résorber le développement des vésicules et lésions, tout en apaisant l’irritation et la douleur et en réduisant la durée de l’épisode. Ces plantes accélèrent notamment le processus de cicatrisation sans laisser de traces sur la peau. D’autre part, en pénétrant dans la peau et dans les tissus de la zone infectée, les principes actifs de la lotion Herpecure empruntent le même trajet que le virus. Ainsi, les propriétés antivirales des plantes peuvent agir directement sur le virus en inhibant sa multiplication.

Mode d’emploi

Imbiber généreusement un coton ouaté et frotter doucement les endroits affectés. Chez les femmes, il faut en plus imbiber un coton ouaté, l’introduire dans le vagin et le laisser 2 heures. Répéter l’opération 1 ou 2 fois par jour pendant trente jours sans interruption.

L’application locale de la lotion antiseptique et antivirale d’Herpecure permet d’assécher les lésions et d’éviter les surinfections. Lors de récidives génitales et ano-rectales particulièrement virulentes, il est conseillé de procéder à trois applications par jour.

Le plus souvent, un traitement complet ne requiert qu’un seul flacon. Cependant, dans les cas de récurrence, il convient de répéter le traitement et d’ajouter l’application de la lotion Herpecure en bas du dos afin que la lotion pénètre jusqu’aux ganglions.

Cas de l’herpès de la cornée

C’est une complication qui peut entraîner la cécité.
Dans ce cas, le traitement annexe le plus sûr :

  • compresses toutes les 3 heures sur l’œil avec une décoction de feuilles de géranium.

Préparation : 10 g de feuilles dans 1/10 de litre d’eau. Faire tremper 5 minutes, faire bouillir 10 secondes et laisser infuser 10 minutes.

Où commander l'Herpecure :
Botavie
BP 498
CH-1214 VERNIER (Suisse)
Tél : 00 41 22 930 00 18
Site : www.botavie.com
Email : info@botavie.com

 

 

À écouter sur Radio Médecine Douce :