Question : que penser des patchs ?

Quel est votre avis sur les patchs censés éliminer les métaux lourds et sur les patchs antidouleur ?


 À propos des patchs détox, les différents fabricants et diffuseurs ne produisent aucune référence scientifique pour confirmer leurs dires. D’autre part, le fait que le patch vire au brun ou noir ne signifie pas que le corps s’épure. On lie depuis des siècles la pollution avec la couleur noire alors que certains polluants sont de couleurs claires et de teintes vives. Par ailleurs, on ne peut se fier aux témoignages mis en ligne, car certains sont créés de toutes pièces et d’autres ne relèvent que d’un effet placebo (certes très utile, mais qui ne prouve pas l’efficacité).
 
À propos des patchs contre la douleur, il en existe une grande variété. Certains sont basés sur la production de chaleur locale pour un effet antalgique. D’autres contiennent des antalgiques reconnus qui diffusent des doses régulières : pas de risque de surdosage. On peut donc dire que la plupart de ces produits ont une certaine efficacité et que certains d’entre eux ont une efficacité certaine.
 
Demandez conseil à votre thérapeute* en médecine naturelle pour vous conseiller la formule la mieux adaptée à votre cas.
 
 
*N'hésitez pas à poser vos questions à un thérapeute qualifié en allant sur annuaire-therapeutes.com (c'est gratuit). 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Pour en savoir plus sur les métaux lourds, vous pouvez lire également :