Question : Psoriasis et Aloe vera

J’ai 73 ans et je suis atteinte de psoriasis depuis plus de trente ans. Durant l’hiver surtout, mon corps n’est que croûtes et plaies que je me fais en me grattant. En septembre dernier, j’ai tenté une cure d’Aloe vera durant 3 mois, Aloe vera en jus et en extrait. Au bout d’une quinzaine de jours, les croûtes se sont raréfiées, jusqu’à disparaître. J’ai à présent retrouvé une peau lisse et nette. En revanche, durant cette cure, mon diabète est passé de 7,6 à 9,4, ce qui est très inquiétant. N’ayant pas fait d’écart de régime, je pense que l’Aloe vera est la cause de cette montée. Que me conseillez-vous ?


Cette élévation de votre glycémie est peut-être liée à la partie de la plante utilisée dans le traitement du psoriasis. Le jus d’Aloe vera est un puissant laxatif et peut provoquer de réelles perturbations, notamment des fuites minérales. C’est ce qui a pu perturber indirectement votre physiologie et la façon dont elle gère le sucre via le pancréas.

En revanche, c’est une bonne chose d’avoir mis le doigt sur la cause de votre psoriasis, car c’est ce nettoyage intestinal qui est probablement à l’origine de votre rémission. Je vous conseille d’arrêter le jus d’Aloe vera et de rapidement vous recharger en minéraux avec par exemple une cure de spiruline. Vous pouvez y associer une cure de chrome en oligo-élément.

Optez pour le gel d’Aloe vera et ses propriétés antidiabétiques qui devraient vous être favorable.

À présent, votre objectif doit être de prendre soin de votre intestin. Demandez un accompagnement auprès d’un naturopathe et évitez les méthodes trop drastiques.

 

 

Lire également : 

. Sur Plantes-et-sante.fr : Aloe vera, cette polyvalente d'hier et d'aujourd'hui

. Sur Alternativesante.fr : Psoriasis, êtes-vous sûr d'avoir tout tenté ?