Question : mycoses gynécologiques

J'ai des infections vaginale a répétition. J'ai été opérée suite à un endométriose et je ne parviens pas à me débarrasser de ces infections. Avez-vous une solution naturelle ? I.L. (64)


Votre contexte de chronicité d’infections gynécologiques résulte de la convergence de beaucoup de facteurs favorables : récidive d’opération, inflammation chronique (endométriose). La sphère gynéco-pelvienne a été le siège de multiples inquisitions et de déséquilibres. Les probiotiques sont très intéressants pour soutenir les bonnes bactéries, mais pas réellement pour nettoyer le soubassement infectieux responsable des récidives. Les HE proposent des solutions thérapeutiques complémentaires au traitement probiotique. Dans le cadre de cette rubrique, les conseils que je peux vous donner restent très limités par rapport à l’accompagnement qui vous serait juste et efficace.
 
Voici néanmoins quelques pistes : purifiez et relancez le système immunitaire avec des gélules du type OLEOCAPS N° 1 et 2 (Pranarôm) 1 capsule de chaque matin et soir 5 jours sur 7 au long cours.
 
Envisagez une voie vaginale avec des ovules personnalisés à base d’HE ciblées sur le gardnerella et le Candida albicans (tea tree, lavande aspic, clou de giroflier, thym thujanol), et un engagement sur au moins un an d’accompagnement par les huiles essentielles sont absolument nécessaires pour redresser ce terrain déséquilibré depuis des années. HE de lavande diluée dans millepertuis est tout à fait intéressant pour améliorer votre confort, mais pas pour traiter définitivement le problème.
 
 
  • Si ce sujet vous intéresse, lire également :