• grignotage-soignez-vous.com

Question : Grignotage, comment arrêter ?

"J’ai 28 ans et depuis ma grossesse, je n’arrête pas de grignoter. Au début, cela ne me posait pas de problème d’autant que mon statut de jeune maman me permettait d’échapper aux remarques désobligeantes, mais maintenant, en plus d’agacer mes collègues de travail, ma silhouette commence à en ressentir les effets négatifs. Auriez-vous une solution ? Audrey Lamy, 69000 Lyon"



Si vous grignotez entre les repas, de préférence des barres chocolatées, des sodas et autres aliments très caloriques sans pouvoir attendre le repas suivant, prendre :

  • Hypothalamus 9 CH : 1 dose chaque matin au réveil pendant un mois. Cela vous permettra de bloquer le centre de la faim.
  • Ignatia amara 15 CH : 5 granules par jour, pendant trois semaines. Cela calmera les grignotages par nervosité.
  • Anacardium orientale 9 CH : 5 granules le matin, pendant trois semaines en cas de gloutonnerie .
  • Griffonia simplicifolia (dosé à 300 mg) : 2 gélules avant le repas du midi et du soir, pendant trois semaines. Auquel on ajoutera de la vitamine B6 : 2 gélules trois par jour pendant trois semaines, afin d’accentuer l’action du griffonia et de réguler l’appétit (chez La Vie Naturelle).
  • Zinc-Nickel-Cobalt Oligosol : 1 ampoule le matin à jeun, pendant trois semaines (en pharmacie ou boutiques bio).
  • Chrome en comprimés : 1 comprimé le matin et un le soir pendant trois semaines, surtout si vous êtes attirée par les sucreries (chez La Vie Naturelle).

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.