Question : gérer la douleur

J’ai été opérée pour un cancer du sein et après une radiothérapie, il m’a été prescrit de l’Arimidex qui m’a provoqué une très grande fatigue et des douleurs osseuses. Pourriez-vous me conseiller un produit compatible avec mon état pour atténuer ces douleurs ?


Nous ne sommes pas très riches en antidouleurs naturels mais je vous conseillerais d’essayer le curcuma, dont l’effet anti-inflammatoire est comparable à celui des médicaments anti-inflammatoires, qui ont la mauvaise réputation de déclencher des troubles gastro-intestinaux et certains ont un effet négatif sur le cœur. La curcumine, en revanche, respecte la paroi gastrique et est inoffensive pour le cœur.

 
De plus, la curcumine est un puissant antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres et ainsi de limiter les dommages faits à l’ADN et aux tissus (effet anticancer). Il est capital que la curcumine soit associée avec de la piperine (poivre noir), pour une assimilation et une activité accrue des principes actifs validés par les études scientifiques.
 
De plus, si l’on souhaite obtenir une activité de type pharmacologique, permettant une activité anti-inflammatoire perceptible cliniquement, il faut des doses de l’ordre de 1 200 mg de curcumine. Je vous propose donc la prise de Curcuplex à raison de 3 gélules par jour (pendant les repas) pour l’effet anti-inflammatoire (visible après 5 à 7 jours de traitement).
 
 
Lire également :