Question : fibrose suite à une radiothérapie

Après des séances de radiothérapie suite à un cancer du sein, les doigts de ma main droite s’ankylosent petit à petit. Le chirurgien préconise une neurolyse. Tout le haut de l’épaule est envahi par de la fibrose. Je suis enseignante de hatha-yoga et cela me pose un sérieux problème. D’après le chirurgien, si je ne fais pas l’intervention, je vais perdre la main droite. Si je me fais opérer, la rééducation sera longue. Pour l’instant, j’ai la chance de ne pas en souffrir. Merci de me donner vos conseils.


À mon sens, votre situation actuelle nécessiterait une supplémentation en vitamines B. La prise de granules homéopathiques RX en 4 CH peut aider à limiter les effets secondaires de la radiothérapie. La prise de MGB6 forte, associée à un complément de prêle qui diminue la fibrose et assouplit les ligaments, peut avoir des résultats intéressants lors de fibroses. Tous les compléments alimentaires de type anti-inflammatoires (curcuma, harpagophytum, oméga 3…) peuvent diminuer symptômes et douleurs.

 
 
 
 
Lire également :