• Emphysème

Question : Emphysème sévère

Je serais heureux d’avoir votre avis sur mon problème d’emphysème sévère avec assistance en oxygène permanente. En plus du traitement classique, je prends 1 dose de Tuberculinum 7CH chaque lundi, 1 dose de Silicea 15CH caque mardi, 5gr d’Inflenzinum 30CH chaque dimanche. Je l’applique depuis octobre jusqu’à la fin mars. Dois-je prendre ce traitement toute l’année ? Les dilutions vous semblent-elles bonnes ? Que puis-je faire pour améliorer mon état ? Je suis par ailleurs une alimentation sans gluten et sans lactose et un équlibre Yin-Yang. J’utilise aussi quelques remèdes en alternance : thé de lotus, ginseng, green magna, Echinacea, EPP…


Bravo tout d’abord pour votre connaissance des médecines naturelles. Votre traitement de fond homéopathique me semble bien. Mais je ne pense pas qu’il faille le suivre sans discontinuer au risque de le rendre inefficace. Par contre, vous pourriez l’aletrner avec un autre par exemple tous les trois mois, peut-être à base de Senega, Ammonium carb ou Antimonium arsenicosum en homéopathie. Demandez conseil à votre homéopathe.

Pour améliorer la disponibilité de l’oxygène au niveau de votre organisme, vous pourriez essayer en plus de votre oxygénothérapie, le bol d’air Jacquier ou le DHA2 du laboratoire D-Plantes.

Des remèdes qui donnent souvent satisfaction, sont le Ribes nigrum 50 à 100 gouttes le matin et le Viburnum lantana 50 à 100 gouttes le soir en bourgeons macérat glycériné D1. Santa herba peut aussi être essayé (10 à 20 gouttes avant les 3 repas). Enfin les oligoéléments de Cuivre-or-argent, de zinc et de soufre pourraient aussi vous aider (1 dose ou 1 ampoule le matin en alternant les trois produits).